PHRYGANA Fauna Mines Galles Paysages contact - info - commentaires
phrygana1 (at) gmail.com
Flora nouveautés liste des espèces Lichens
Champignons Maldives

les Miridae (Insectes Hétéroptères) de Crète et parfois d'ailleurs.
Les Miridae sont des (Insectes Hétéroptères) assez petits, entre 1,5 et 11 mm, de forme variable. La coloration est également très variable selon les espèces: verte pour beaucoup d'espèces, mais aussi noire, brune, rouge ou jaune. Certaines espèces présentent des dessins colorés ou obscurs. Il existe également des espèces dont la coloration varie d'un individuà l'autre.
La pubescence est également variable avec des poils simples, sétiformes, sinueux, aplatis (squamiformes) ou des soies articulées.
Les antennes comptent généralement 4 articles.
Les Miridae prennent leur nourriture en suçant. Le régime alimentaire des Miridae peut être, pour la plupart, végétarien, mais il existe des espèces carnassières. Les Miridae sont phytophages opophages, soit monophages (plantes-hôtes exclusives) soit phytophages oligophages (plantes-hôtes de familles très proches) soit phytophages polyphages (plantes-hôtes de nombreuses familles). Certaines espèces sont phytophages et zoophages.
Les Miridae vivent pour la plupart sur des plantes (herbacées ou ligneuses) tandis que d'autres vivent sur le sol. Les Miridae sont généralement univoltins. L'hibernation est au stade de l'oeuf. Le développement de l'oeuf à l'adulte comprend 5 stades.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
De nombreuses espèces de Miridae sont problématique pour l'agriculture.
!! Les Hétéroptères (Heteroptera) Miridae sont très insuffisamment inventoriés en Crète et les listes produites par -- PESI (2017). Pan-European Species directories Infrastructure -- PESI --- sont encore très incomplètes.
Les Miridae dans le monde: plus de 10 000. Les Miridae forment la plus grande famille des Hétéroptères.
Selon PESI, le nombre d'espèces et sous-espèces répertoriées est pour:
--- la Crète: 60
--- la Belgique: 249
--- La classification suivie est, dans la mesure du possible, en accordance avec PESI (2017), (Pan-European Species directories Infrastructure).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

sous-famille: Mirinae
Horistus (Horistus) infuscatus (Brulle 1832) Taylorilygus apicalis (Fieber 1861)
Horistus infuscatus Taylorilygus apicalis

04 octobre 2017

Fauna Flora nouveautés Champignons Maldives
Mines Galles Lichens
© Phrygana.eu 2007  --  2017